Blue Flower

Hier matin nous avons fait nos adieux à Jean Pierre. Ce joueur de bridge si doux, calme, réservé, chaleureux, bienveillant, toujours souriant et de bonne humeur qui jouait le plus souvent le soir, ses journées étant toujours très occupées.

Lors de la cérémonie,  nous avons appris quel sportif il avait été : natation, windsurf,  VTT, ski, randonnée, surf, vol, canoë- Kayak, mais surtout navigation. (Il avait eu plusieurs bateaux à bord desquels il a fait des croisières, en famille ou avec des amis). Et les sports cérébraux : échecs, dames et bridge.

Nous savions qu'il était proche de la nature mais c'est au bridge que nous l'avons apprécié pour la plupart. Et c'est un autre bridgeur, Émilien Cabos, qui a parlé à la demande et au nom de sa famille, de ses 3 enfants, ses petits-enfants et de son épouse Laurence. Il nous a dressé le portrait d'un homme dynamique, énergique, généreux, très présent dans sa famille, un modèle pour ses enfants et ses petits-enfants, un compagnon solide et aimant pour son épouse.

Sa générosité l'a amené à donner de son temps et de son énergie aux "restau du cœur", ce qui n'a surpris personne.

C'est bien un ami qui nous a quittés. Et nous présentons à Laurence, à ses enfants et petits-enfants nos plus sincères condoléances.

Et puisque c'était un amoureux de la voile, c'est à l'unisson que nous lui disons "bon vent Jean Pierre, nous ne t'oublierons pas".