Blue Flower

Notre Assemblée Générale s'est déroulée ce samedi 31 août 2019.

Notre Présidente, Anne Marie Morizot, puis notre trésorier, Alain Petitpré et notre responsable des compétitions, Christiane Boudot (aidés par une présentation en diaporama réalisé par moi même, secrétaire du club) nous ont présenté le bilan de l'année 2018/2019 (bilan moral, bilan financier et les résultats de nos compétiteurs). Les bilans ont été approuvés à l'unanimité.

Le nombre de joueurs est toujours de 118 (+ 10 extensions) et notre nombre de tables moyen est de 22,2. Les 11 tournois simultanés Ronde de France et les 11 tournois simultanés Roy René ont été très suivis (+ 45% pour les Rondes de France et + 20% pour les Roy René). Les tournois du vendredi après midi et ceux du mardi soir (notamment avec repas "tirés du sac" 2 fois par mois) ont bien repris et paraissent satisfaire tout le monde. Seuls les tournois du lundi semblent délaissés.

Dans son projet pour l'année à venir, Anne Marie a soulevé le problème du désistement des joueurs le lundi après midi. On a soulevé un début d'explication : l'arrêt du chauffage durant 2 mois cet hiver a entrainé sans doute une désaccoutumance des adhérents. Pourtant la salle est confortable, le parking est à 150 mètres, des places pour handicapés sont disponibles tout près de la salle, et un ascenseur permet d'y monter sans problème. Il y a donc toutes les conditions nécessaires à la fréquentation plus assidue de cette salle. Nous avons donc recherché des solutions pour attirer des joueurs.

1ère solution proposée : comme le vendredi nous avions instauré la présence d'un joker qui permet à toute personne de venir jouer même sans partenaire, nous instaurerons un joker le lundi. Anne Marie a souligné que notre club comporte 6 arbitres et que chacun pourrait le faire à tour de rôle, ce qui ferait moins d'une fois par mois. (de plus certaines personnes se sont proposées pour être joker) Il faut savoir que le joker peut se trouver donc sans partenaire et ne pas jouer.

2ème solution proposée : organiser un simultané, par exemple un Roy René (puisque apparemment les Roy René (+ 20%) et les Rondes de France (+ 45%) du jeudi sont très appréciés au club)

3ème solution proposée : organiser une fois par mois un match par 4 comme en compétition. Il faut donc s'inscrire par équipe de 4. S'il manque une équipe il faudra constituer une équipe joker.

4ème solution proposée : mixer des équipes : joueur confirmé et jour débutant.

Christiane nous a présenté les résultats aux compétitions. Le club rembourse au adhérents leur inscription à partir du 2nd tour. Il s'avère que cette année nous avons augmenté nos remboursements de 55%. Ce qui signifie que nous excellons en compétition.

Notre école se porte bien avec, outre les cours en 1ère et 2ème année assurés par Anne Marie Morizot et Jean-Marc Bordone, les cours du jeu de la carte d'Annick Thierry et les cours du perfectionnement aux enchères de Marie Louise Bourdic, des cours dédiés à l'entrainement aux compétions : jeu de la carte avec Jean Puig et Patrick Singer et la préparation aux compétions avec Pascale Santiago en binôme avec Anne Marie Morizot. Et les tournois par 4 du lundi cités précédemment.

Nos manifestations festives autour d'un tournoi sont maintenues :

• Marathon le 19 septembre à partir de 10h avec 3 tournois entrecoupés d'agapes et fin vers minuit avec une soupe à l'oignon,
  • tournois de Saint Nicolas en décembre, la galette des rois en janvier, le tournoi du mardi gras en février, le téléthon et le baptême des nouveaux (souvent en octobre),
  • ainsi que nos manifestations avec la Maison du Bridge pour tous : tournoi dédié, tournoi à la Gazette Café, les voyages et séminaires.
  • enfin la coupe des clubs (proposée par la FFB) qui se déroulera sur 12 tournois (6 le mardi après midi et 6 le jeudi après midi) à la salle Raymond de Pesquidoux à Castries.

Enfin la Présidente a présenté son équipe.

Bureau exécutif : Anne Marie Morizot, Présidente, Kira Bachkiroff, secrétaire, Alain Petitpré, trésorier, Annick Thierry Vice-présidente, Jean Marc Bordone.

Membres actifs : Marie Louise Bourdic, responsable des arbitres, Christiane Boudot responsable des compétitions, Corinne Zelvine, responsable de l'antenne de Baillargues, Jean Puig, Gérald Demey, Georges Lavocat et Jean Pierre Sertorius, arbitres.

Aides incontournables : Sylvie et Michel Doteau, Mireille Muratet, Christiane Servel, Marie-Françoise Lepinoy, Isabelle Picard, Martine de La Clergerie.

Notre assemblée générale s'est poursuivie par un repas-buffet

A la suite duquel Odon et Françoise de Bearn nous ont offert le champagne pour fêter leur 50 ans de mariage! Félicitations à tous les 2.

par la suite nous avons voulu savoir si dans notre club beaucoup de personnes avaient totalisé au moins 50 ans de mariage :

huit couples on tatalisé au moins 50 ans de mariage : il n'y a pas à dire notre club est un club de fidèles!!! Félicitations à tous!