Blue Flower

 

Ce vendredi 24 janvier nous avons dit au revoir à Chistiane Plougonven. En effet, notre doyenne de 96 ans est partie vivre à Saint Cloud près de son fils unique Pascal et de son tout jeune petit-fils Grégoire. Jusqu'à présent, elle vivait seule au Crès, aidée de sa dame de compagnie, Christine. Il était raisonnable pour elle de se rapprocher de sa famille, avec laquelle elle s'entend parfaitement.

Le club ABC et la Maison du bridge se sont associés pour lui offrir quelques cadeaux afin qu'elle ne nous oublie pas.

Pascal Plougonven nous a servi le champagne accompagné d'un buffet d'apéritif. Nous avons chanté, Pascale Santiago a fait un petit discours dans lequel elle a rappelé la fidélité et le soutien indéfectible de Christiane au club ABC et à la MBT.

Inscrite depuis bientôt 19 ans, cette infatigable joueuse a parcouru toute la région pour jouer dans les compétitions et atteindre l'honorable 2ème série. Quand nous lui demandions de venir jouer le mardi soir, elle était toujours d'accord, quand bien même elle avait joué tout l'après midi. Elle a un caractère bien trempé et ne prend pas de gants pour dire à chacun son fait quand c'est nécessaire. Mais elle n'oublie pas non plus d'offrir un petit panier de framboises à celui qui vient la chercher pour aller jouer au bridge.

Dans l'établissement qui l'accueillera elle espère bien trouver des bridgeurs mais elle m'a confié aimer tous les jeux, tarot, belote, scrable, etc... Nul doute qu'elle trouvera de quoi s'occuper.

Nous lui souhaitons, avec toute notre affection et notre tendresse,  longue vie dans son nouvel univers.

 

 

 
le discours de Pascale Christine un châle en mérinos pendant que Pascal sert le champagne  
un sac en toile ABC   un carnet ABC à son nom  et un stylo ABC

un mug ABC avec au dos "Christiane ne nous oubliez pas"

un tableau végétal