Imprimer
Catégorie parente: Cuisine
Catégorie : Entrées
Affichages : 4736

C'est la saison des cucurbitacées! Voilà un légume facile à accommoder et toujours varié.

Résultat de recherche d'images pour "images potimarron"    

Mes deux préférées sont le potimarron que je cuisine en soupe avec des châtaignes un peu sel, un peu de    gingembre (très bon pour les défenses immunitaires et la vitalité)  et un peu d'eau et j'en fais une soupe mixée dans laquelle je rajoute de la crème fraiche. Parsemez sur le dessus quelques miettes de marrons pour faire joli.
Pour enlever la peau, tant du potimarron que des châtaignes, je les fais bouillir quelques dizaines de minutes... Pour les châtaignes je fais avant une croix au couteau sur la pointe. Sinon j'achète des marrons sous vide déjà épluchés.

Afficher l'image d'origine

La courge spaghetti est très amusante. Elle est ovale et jaune pâle (voire verdâtre). Je la fais bouillir, pendant 20 à 30 minutes environ, en la tournant dans tous les sens dans une cocote ovale. Lorsque je peux percer la peau avec un couteau je la sors et je l'ouvre. J'enlève les graines et je tire la chair à la fourchette : ça fait des filaments comme des spaghettis. Je gratte la coque jusqu'au fond, il n'y a que des filaments.

Dans un faitout je mets un peu d'huile d'olive, de l'ail écrasé, 1 oignon coupé très fin, mes "spaghettis de courge", de la coriandre fraiche, 2 ou 3 tomates coupées (et préalablement épluchées) en cubes, du sel, du poivre, du cumin et je fais revenir. La cuisson n'est pas longue puisque la courge est déjà mi cuite. Gouttez et dès que c'est tendre servez.

Bon appétit!